Ecoles du Monde sur la Route de l’esclave, c’est parti / Schools of the World on the Slave Route project ! It started !

La première édition du projet « Écoles du Monde sur la Route de l’esclave » vient d’être lancée !

PROJECT SUPPORTED (tall) ENG

PROJET SOUTENU(Grand) FR

 

 

 

 

 

 

Ce blog est dédié aux écoles qui participent au projet. Elles mettront en ligne tout au long de l’année des contenus (textes, images, vidéos) concernant les actions qu’elles auront mises en place autour de la découverte des patrimoines issus de l’esclavage.

Connaître et faire connaître, s’approprier un passé, une histoire et un patrimoine riche et multiforme figurent parmi les objectifs de ce projet soutenu par le programme « Route de l’esclave » de l’UNESCO.

Des élèves de Guadeloupe, de la Réunion, de France hexagonale, du Ghana, des États-Unis et du Brésil participeront à cette première édition !

Vos commentaires sont les bienvenus, n’hésitez pas à faire connaître cette initiative originale appelée à être reconduite chaque année !

Il existe également un groupe Facebook dédié au projet : Schools of the World on the Slave Route. N’hésitez pas à vous y rendre et poster vos commentaires !

Bonnes découvertes et bons partages à tous !

The first edition of the « Schools of the World on the Slave Route » project has been launched!

This blog is dedicated to the schools participating in the project. They will line up throughout the year content (text, images, videos) on the actions they have put in place around the discovery of heritage of slavery.

Know and make known, to appropriate a past, a history and a rich and varied heritage are among the objectives of this project supported by the « Slave Route » program of the UNESCO.

Students from Guadeloupe, Reunion, France, Ghana, United States and Brazil will participate in the first edition!

Your comments are welcome, do not hesitate to promote this unique initiative called to be renewed every year!

There is also a Facebook group dedicated to the project : Schools of the World on the Slave Route. Do not hesitate to go there and post your comments!

Happy discovering and good shares to all!

Publicités

3 réflexions sur “Ecoles du Monde sur la Route de l’esclave, c’est parti / Schools of the World on the Slave Route project ! It started !

    • Alan,
      tout d’abord je te remercie d’avoir participé à ce projet l’an dernier. La plupart des classes qui ont participé ont terminé leur projet en juin. Il fait que nous relancions le projet pour que d’autres classes participent pour cette nouvelle année scolaire. J’espère que ton établissement désireras continuer à nourrir des projets dans le cadre de ce blog ! Ne sois pas déçu, d’autres classes et d’autres établissements sont en train de s’inscrire pour une nouvelle édition de ce projet. Tu peux en parler à tes professeurs pour leur proposer de participer !
      Merci encore à toi et à bientôt.

      M. Dussauge, responsable du projet « Ecole du monde sur la Route de l’esclave ».

  1. Bonjour
    Je suis CPE au collège le bernica à Saint Paul réunion. Et j’ai entamé un projet de voyage scolaire au Sénégal pour Mars 2016 avec 17 élèves que je suis depuis la 5eme, sur les traces de nos ancêtres jusqu’à la porte du « non-retour » sur l’île de goree. Je souhaiterais connaître les modalités d’inscription de notre projet dans le cadre »des écoles du monde »
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s